À propos

Business Investigation SA est une société suisse créée en 2008, elle édite une solution Big Data nommée GPS (Global Performance System) qui permet aux entreprises de maîtriser leur performance et leurs opportunités, à y voir clair dans le fonctionnement de leur structure.

Qui sommes-nous ?

Business Investigation, avec son équipe d'experts en informatique et en management, a conçu la solution parfaite pour vous. Business Investigation propose avec GPS, votre guide personnalisé, une gestion améliorée. GPS est puissant, bien que convivial, son intelligence artificielle exécute des algorithmes sophistiqués pour vous donner une vision claire de votre organisation et ce bien au-delà des capacités humaines. Il rassemble des informations instantanées cruciales, prédit et suggère même des solutions correctives, sans aucune interruption des processus de l'entreprise.

  • GPS prédit un problème potentiel
  • GPS transforme la complexité en simplicité
  • GPS vous prépare aux tendances et aux défis prochains
 

La direction opérationnelle est constituée des deux fondateurs, Bruno Ciroussel et Marc Lecoultre, soutenus par des personnes aux compétences complémentaires.

Coopération

La phase de recherche et de développement a été réalisée en collaboration avec des universités de renom, telles que l’EPFL, Lyon III, Bordeaux IV et Ubis University. Des partenaires stratégiques d’envergure ont également apporté leur pierre à l’édifice : Kurt Salmon, cabinet de conseil international en management et en stratégie, CH&Cie, société de conseil spécialisée dans le domaine tertiaire et les services financiers, ELCA, l’un des plus grands groupes informatiques suisses et Keyrus, expert de la Business Intelligence.

Historique

Conçu par une équipe d’experts en informatique et en gestion – sous la direction de deux spécialistes diplômés de l’EPFL (l’un expert en bases de données et en gestion des risques, le second en développement de systèmes d’information) –, la solution GPS est le résultat de plus de 16’000 jours de travail et de sept ans d’étude et de mise au point.