Une solution adaptée à tous les secteurs

GPS, la solution Big Data au service des différents métiers de l’entreprise

Les situations business se révèlent de plus en plus complexes. La prise de décisions nécessite un débat contradictoire, qui doit être nourri par des analyses sophistiquées et factuelles des masses de données disponibles. GPS « éclaire » votre univers de données, le rend intelligible et exploitable. L’interprétation délivrée suit pleinement vos objectifs de performance, et s’ajuste sur vos besoins en gestion des risques.

Des données aux décisions

Atout crucial pour l’entreprise, le Big Data nécessite une valorisation concrète et opérationnelle. GPS apporte sa valeur ajoutée en faisant appel à l’analyse prédictive, à l’intelligence artificielle (intégrant des modèles fractals), à des réseaux de neurones artificiels et à d’autres modèles statistiques évolués. Ces diverses méthodes et disciplines sont utilisées conjointement pour optimiser, au sein de l’entreprise, les fonctions d’opérations ou de support suivantes

GPS pour la logistique

LOGISTIQUE

GPS pour le transport

TRANSPORT

GPS pour la distribution

GRANDE DISTRIBUTION

GPS pour la gouvernance IT

GOUVERNANCE IT

GPS pour la pharma

PHARMA

GPS pour la banque

BANQUE

GPS pour l'assurance

ASSURANCE

GPS pour le secteur publique

FONCTION PUBLIQUE

Systématisation des données

La solution sélectionne et concentre les données nécessaires à la prise de décisions, tant en matière de stratégie que de gouvernance. Les équipes dirigeantes sont guidées dans leurs projets de transformation et de performance. Garantissant la transversalité des démarches et l’alignement stratégique, GPS permet à l’entreprise d’anticiper les risques et les mutations de son écosystème, de conduire la transformation avec agilité et d’accroître l’efficacité opérationnelle.

Transformation de l’analyse

En apportant la richesse de l’IA et des outils Big Data, GPS permet de passer du statut de simple agrégateur d’informations à celui de révélateur, pour une compréhension permanente des faits. La gestion des risques se trouve au cœur des apports fournis par la solution.

Accélération de la prise de décisions

En permettant un pilotage coordonné de la performance, GPS accompagne la direction exécutive et les organes de contrôle dans la mise en œuvre de la stratégie. La conformité aux exigences normatives fait partie intégrante de la solution, de même que la gestion des risques. Bien au-delà d’un outil de contrôle, GPS engage l’organisation dans un cycle d’amélioration constante.

Optimisation de la rentabilité

En concrétisant la transformation, GPS propose des plans d’actions sur mesure et assure la bonne réalisation des objectifs énoncés. La direction opérationnelle identifie concrètement les opportunités et les leviers de performance, s’appropriant la vision établie par le management.